Recherche SSD Macbook pro 2017 A1708 ( sans touchbar)

19
17 février 2020
Bonjour,

je cherche un disque dur SSD pour macbook pro 2017 ( sans touchbar) A1708.

il ressemble à ça :



Je le trouve sur ebay et aliexpress à 400 euros le 512 Go et 600 le 1 To.

Est ce qu'il y'a moyen de le trouver moins cher ailleur ? est ce que d'autre marque font ce model par exemple?

Merci par avance pour votre aide.

cordialement.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MedAmineBis
    MedAmineBis Auteur(e)
    Darktitor10/06/2020 17:02

    Hello, Je déterre ce topic pour aider de futur …Hello, Je déterre ce topic pour aider de futur dealabiens:https://forums.macrumors.com/threads/found-this-adaptor-for-2016-2017-non-touch-bar-for-ssd-upgrades.2231881/page-3Il existe des adaptateurs vers ssd m2 nvme maintenanthttp://eshop.sintech.cn/index.php?main_page=product_info&cPath=130_147&products_id=1342SSD 2242 NVMEhttps://www.amazon.fr/gp/product/B07XVTRFF8/ref=crt_ewc_title_huc_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1ES4VU2ZYV0RM


    Je reviens sur le sujet,
    J'ai appliqué la solution citée avec un SSD NVME 2242 Sabrent de 1 to, et ça fonctionne super bien.
    Jai une meilleure vitesse de lecture écriture que le SSD original apple.
    Merci @Darktitor (modifié)
  2. Avatar de MedAmineBis
    MedAmineBis Auteur(e)
    Merci tout le monde pour vos retour,

    J'ai finalement pris un SSD externe, un PNY elite 480 Go, 7 fois mois cher qu'un SSD interne d'occasion sur ali express.

    J'ai testé l'installation de windows 10 dessus + fortnite et ça fonctionne bien.

    cordialement.
  3. Avatar de MedAmineBis
    MedAmineBis Auteur(e)
    j'ai fait l'installation en bootcamp sur un SSD externe, j'avais trouvé pas mal de tuto sur internet.
  4. Avatar de Moodsainttropez_
    Moodsainttropez_
    oui il existe un kit sur Amazon et comprendre le disque dur et l'adaptateur pour l'ordinateur
    que pour le modèle MacBook Pro 2017 sans la touch bar voilà bien à vous

  5. Avatar de AXe1
    AXe1
    Salut.
    Le problème, c'est que c'est de la connectique propriétaire.
    Toujours la même chose avec la pomme
  6. Avatar de OxyD
    OxyD
    Il existe pas des kits pour adapter n’importe quel SSD dans un mac ? :/
  7. Avatar de Krazera
    Krazera
    Ayant deux MB (A et P) je doute que tu trouves un adaptateur ou un modèle « générique » sauf à des prix exorbitants. Si jamais tu trouves, je suis carrément intéressé !
  8. Avatar de LaJague
    LaJague
    Sur macway nan ?
  9. Avatar de maxestark
    maxestark
    Salut,
    J’ai un jour voulu changer mon SSD 128 pour un 256 et, à macway, on m’a répondu « c’est du format propriétaire, donc on en a uniquement lorsqu’on en demande pour un remplacement du pareil au même lors d’un SAV. D’ici quelques temps, d’autre vendeurs en proposeront, mais pour l’instant il faut attendre »
  10. Avatar de supprimé1525211
    Utilisateur anonyme
    MedAmineBis24/02/2020 10:52

    Merci tout le monde pour vos retour,J'ai finalement pris un SSD externe, …Merci tout le monde pour vos retour,J'ai finalement pris un SSD externe, un PNY elite 480 Go, 7 fois mois cher qu'un SSD interne d'occasion sur ali express.J'ai testé l'installation de windows 10 dessus + fortnite et ça fonctionne bien.cordialement.


    Tu a fait l'installation en boot camp ou via un logiciel mac type Parallel desktop installé directement sur le SSD externe ?
  11. Avatar de alayxe
    alayxe
    MedAmineBis28/09/2020 10:51

    Je reviens sur le sujet,J'ai appliqué la solution citée avec un SSD NVME 2 …Je reviens sur le sujet,J'ai appliqué la solution citée avec un SSD NVME 2242 Sabrent de 1 to, et ça fonctionne super bien.Jai une meilleure vitesse de lecture écriture que le SSD original apple.Merci @Darktitor


    Hello excuse moi de te déranger j'ai fais pareil que toi mais mon SSD n'est pas reconnu par le mac je ne le trouve pas même en terminal, donc je l'ai mis sur mon windows pour le préformté en exfat j'ai bien formater il est bien reconnu par windows mais pas par le mac^^.
    Comment as-tu procédé ? Pourrais-tu venir en message privé ?

    merci de ton aide (modifié)
  12. Avatar de MedAmineBis
    MedAmineBis Auteur(e)
    alayxe22/11/2020 20:49

    Hello excuse moi de te déranger j'ai fais pareil que toi mais mon SSD …Hello excuse moi de te déranger j'ai fais pareil que toi mais mon SSD n'est pas reconnu par le mac je ne le trouve pas même en terminal, donc je l'ai mis sur mon windows pour le préformté en exfat j'ai bien formater il est bien reconnu par windows mais pas par le mac^^.Comment as-tu procédé ? Pourrais-tu venir en message privé ? merci de ton aide


    Bonjour le mien a été détecté automatiquement, ne connaissant pas trop les macs j’ai pas de réponse à te donner, il faut aller sur le lien @Darktitor pour trouver de l’aide dans le forum en anglais.
  13. Avatar de Darktitor
    Darktitor
    alayxe22/11/2020 20:49

    Hello excuse moi de te déranger j'ai fais pareil que toi mais mon SSD …Hello excuse moi de te déranger j'ai fais pareil que toi mais mon SSD n'est pas reconnu par le mac je ne le trouve pas même en terminal, donc je l'ai mis sur mon windows pour le préformté en exfat j'ai bien formater il est bien reconnu par windows mais pas par le mac^^.Comment as-tu procédé ? Pourrais-tu venir en message privé ? merci de ton aide


    Normalement il faut le formater en APFS
    Est-ce que tu démarres sur une clé d’installation ? Le mode recovery en ligne ne fonctionnera pas pour une première instal
  14. Avatar de supprimé1525211
    Utilisateur anonyme
    MedAmineBis28/09/2020 10:51

    Je reviens sur le sujet,J'ai appliqué la solution citée avec un SSD NVME 2 …Je reviens sur le sujet,J'ai appliqué la solution citée avec un SSD NVME 2242 Sabrent de 1 to, et ça fonctionne super bien.Jai une meilleure vitesse de lecture écriture que le SSD original apple.Merci @Darktitor


    Tu l’a acheté combien le SSD ?
  15. Avatar de MedAmineBis
    MedAmineBis Auteur(e)
    160 euros sur amazon. j'avais pas trouvé de deals.
  16. Avatar de supprimé1525211
    Utilisateur anonyme
    MedAmineBis04/12/2020 01:03

    160 euros sur amazon. j'avais pas trouvé de deals.


    Merci pour ton retour rapide !
    Il est actuellement à 169€ je voulais connaître le prix avant de le commander et éviter la douille car les prix sont très différents d’un site à un autre.
  17. Avatar de MedAmineBis
    MedAmineBis Auteur(e)
    je te le conseil ce disque dur, il est plus rapide en lecture écriture que celui d'origine.
Avatar de
Marchands populaires